Les premiers spectacles sont itinérants, nous jouons sur la place des petits villages autour d’Orthez et de Salies la farce de Maitre Pathelin et autres saynètes médiévales. C’est la naissance de ce qu’on appelle une troupe. Chaque année nous montons une pièce de théâtre : Pantagleize de Michel de Ghelderode Mort sans sépulture de jean Paul Sartre La bicyclette un spectacle monté pour l’inauguration du VVF d’Anglet

Francis Mallego

Francis Mallego, Nicole Camy, Destugue

Tournage

Pantagleize

Pantagleize

Mort sans sépulture

Mort sans sépulture



THEATRE ET GRANDS SPECTACLES AU LYCEE D’ORTHEZ

Le professeur ne pouvait être heureux qu’en créant un club théâtre au lycée d’Orthez avec Yve Doyhamboure. La 1ère pièce créée fut : « la cantatrice chauve » de Ionesco puis l’année suivante « le songe d’une nuit d’été » de W. Shakespeare, grand spectacle sur le site du château de Moncade de Gaston Fébus, fin Juin, avec plus de 50 élèves, puis « le cosmonaute agricole et autres satellites » de Michel de Ghelderode. Cette dynamique créée a permis la mise en place d’une section théâtre au Lycée d’Orthez et la création chaque année d’un grand spectacle souvent en plein air.

Théatre lycée Orthez

Théatre lycée Orthez 2

Théatre lycée Orthez 3



LA DIRECTION D’UN STAGE NATIONAL DE THEATRE

Article animation Salies de Béarn

Direction stage théatre



BRAS ROUGE (1971) NIORT

Mon stage à Niort m’ a permis de rencontrer Philippe Foussard, jeune professionnel, directeur de la photo. J’ai écrit le scénario d’un film « Bras Rouge » qui raconte d’une manière post soixante huit, la rencontre d’un adolescent avec un ondin, personnage magique peuplant le marais poitevin. Tournage en pellicule infra rouge pour donner le côté onirique.

Patrick Ferron - Bras rouge

Patrick Ferron

Bras rouge

Claude Patrick Ferron Philippe Foussard

Repérage claude Patrick Ferron Philippe Foussard



LES SEJOURS A L’ETRANGER

Spécialiste en débrouille, je réussis à obtenir soit des bourses soit des contrats qui me permettront de voyager tout en ayant des activités C’est la Sicile avec une étude sur la Caisse du mezzogiorno en 1966 Puis le Liban 1969 avec une étude pour le remplacement de la culture du haschich par le tournesol sur le plateau de la Bekaa Enfin en 1971 le voyage en Grèce avec mon ami Michel Lauga. Aventures sur aventures …. inoubliable.

Aventure à l'étranger